Vovinam - France, IDF, Maison Alfort - Temple du Ninja
- Bản đồ
- Photo
Vovinam-VietVoDao au Temple du Ninja
Maison-Alfort 94700 - IdF - France
Cours adultes | Cours enfants | |
|
|
Enseignant
Maître Olivier Forestier, ceinture rouge 4ème Dang, pratique le Vovinam Viet Vo Dao depuis plus de 20 ans et enseigne depuis une quinzaine d’année.
Il a notamment été formé par Maître Tran Nguyen Dao, pionnier du Vovinam Viet Vo Dao en France et en Europe, et a plusieurs fois voyagé au Vietnam pour se perfectionner.
Il a remporté plusieurs titres techniques et combats lors de compétitions nationales et internationales.
Il garde toujours à l’esprit dans son enseignement le principe caractéristique de l’enseignement traditionnel du Vovinam Viet Vo Dao : « la main d’acier sur le cœur de bonté ».
Le Viet Vo Dao Vovinam
est l'art martial traditionnel du Vietnam, issu de 5000 ans de tradition guerrière, forgé à travers guerres et invasions, notamment réputé pour sa spécificité : les ciseaux volants.
La « Voie de l'Art Martial Vietnamien » (littéralement : Viet Vo Dao) a été fondée par le Maître Nguyen Loc en 1945 à Hanoi, au Vietnam, marquant ainsi la renaissance du patrimoine martial du Vietnam, en grande partie oublié durant la colonisation française.
Discipline très complète et adaptée à tous, le Vovinam Viet Vo Dao propose une approche de l'art guerrier très large, en combat comme en technique :
- Percussions (frappes avec poings, pieds, coudes, genoux, sabres, piques)
- « Vat » ou lutte traditionnelle vietnamienne (projections, balayages et luxations)
- Clés (dégagements sur saisie et maîtrise de l'adversaire, techniques de « self-défense »)
- Armes traditionnelles (couteau, sabre, bâton, hallebarde, machette, hache, baïonnette...)
- Ciseaux volants (sur 3 niveaux : jambes, tronc, tête)
- Chutes, roulades et acrobaties
Le Vovinam Viet Vo Dao étant un art martial traditionnel, la structuration morale est également très importante : la formation comporte par conséquent un enseignement philosophique et symbolique distillé progressivement et naturellement au fil du temps.
A plus haut niveau, d'autres aspects sont également étudiés comme le travail de la respiration et de l'énergie interne (Khi), l'étude des points vitaux, la casse...